Tourisme à Carnac : À la découverte des alignements de menhirs
Découvrez le fabuleux site des alignements de menhirs du Ménec et de Kermario, idéalement situé à seulement 200m du camping de Kérabus.
C’est le plus grand site mégalithique d’Europe, candidat au classement du patrimoine mondial de l’Unesco. Une expérience renversante à ne pas manquer lors de votre visite à Carnac !
Le marché de Carnac
Envie de goûter des produits du terroir lors de votre visite de Carnac… fromage, pain, légumes, miel, produits laitiers, crêpes et plats traditionnels bretons…
Carnac ouvre ses rues aux producteurs, marchands et camelots d’ici et d’ailleurs. Prenez le temps de partager en famille une agréable flânerie sur le marché de Carnac. Une activité authentique et savoureuse à faire lors de votre visite à Carnac.
Découvrez les étals colorés et goûtez aux fruits et légumes de saison.
- Le marché hebdomadaire au centre ville le mercredis et dimanches matins toute l’année de 8h30 à 13h00
- Marché artisanal tous les jeudis à partir de 18h00 en juillet et août
Si vous cherchez un mobil-home à Carnac, contactez le camping*** de Kérabus au 02 97 52 24 90 pour connaître les disponibilités.
Les Alignements de Carnac : Une merveille à découvrir à Carnac
Des alignements renversants !
Les alignements de Carnac sont constitués de menhirs, de dolmens et d’allées couvertes, soit au total plus de 4000 pierres réparties sur plus de quatre kilomètres. Connu dans le monde entier pour ses menhirs, le site archéologique de Carnac est fermé en été pour éviter les dégradations. Mais vous pourrez toutefois admirer ces gigantesques pierres dressées en bordure de route lors de votre visite à Carnac !
Le musée archéologique de Carnac
Vous pourrez visiter le musée archéologique de Carnac, qui expose une des plus riches collections d’objets préhistoriques au monde retrouvés lors des fouilles successives. Le musée retrace l’évolution de l’Homme en Bretagne du Paléolithique (45 0000 ans avant J.-C.) au Moyen-Age. Si vous cherchez un mobil-home à Carnac, contactez le camping** de Kérabus au 02 97 52 24 90 pour connaître les disponibilités.
Bon à savoir : Carnac, c’est aussi la baignade pour tous grâce au label « tourisme et handicap » !
Les 5 plages de Carnac
À deux pas de votre camping à Carnac, vous trouverez de belles plages de sable fin où il fait bon se détendre au soleil et profiter de l’air marin de Bretagne Sud !
Les six plages de Carnac sont abritées du vent et sont particulièrement populaires auprès des familles en raison du calme de l’océan et de leur sable fin. La Grande Plage et la plage de St Colomban sont surveillées en haute saison, tandis que les plages de Légenèse, Ty Bihan et le Men Du invitent au repos et à la détente. Les amateurs de bains de mer et de pêche à pied y seront ravis.
Pêche à pied à Carnac
Profitez de votre séjour au camping pour passer une agréable journée en bord de mer et vous initier à la pêche à pied ! Lors des grandes marées, le Golfe du Morbihan est l’endroit idéal pour parcourir l’estran à la recherche de coquillages entre les rochers et les bancs de sable.
Armé de votre épuisette ou râteau et équipé de vos bottes, vous pourrez ramasser des moules, bigorneaux, coques, couteaux, huîtres, crevettes et oursins… À votre retour au camping, vous pourrez déguster votre pêche et apprécier les saveurs iodées de la mer !
Règles de la pêche à pied – Quantité / taille :
- Moules 5 kg par pers, 4 cm
- Palourdes 3 kg par pers, 3.5 cm
- Huîtres creuses 3 douzaines, 30 gr pièce
- Coques 5 kg par pers, 3 cm
Découvrez Carnac : Le Tumulus St Michel et L’Anse du Pô
Le Tumulus St-Michel est un trésor du Patrimoine de Carnac, haut de 12 mètres et de 125 mètres de long. À son sommet, une chapelle qui est le point culminant de la ville qui offre une vue imprenable sur l’océan et les îles !
Cette vue imprenable se trouve à 1.2 km du camping par un sentier de randonnée, petit conseil, y aller le soir au coucher de soleil…
L’anse du Pô
L’Anse du Pô à environ 4 km du camping est un ancien port de pêche, un coin incontournable quand on vient sur Carnac. Venez déguster des huîtres chez les ostréiculteurs avec vue sur la mer. Un vrai petit coin de paradis !
Mais aussi
Carnac, c’est aussi son église Saint-Cornély, son musée préhistorique, la chapelle Saint Colomban, la chapelle de la Madeleine, les marais salants.
Retrouvez toutes les informations, l’agenda de Carnac sur le site internet de l’office de Tourisme de Carnac